dimanche 26 novembre 2017

Des rapprochements avec l'Arabie

Certains voient dans le rapprochement secret (sic cf. les médias) l'éclatement de l'avènement des temps messianiques. Ils n'ont pas tout à fait tort, sauf qu'ils risquent de se mélanger les pinceaux, car s'il peut s'agir de prédictions prophétiques, le cas serait moins à mettre en relation avec "de leurs épées ils forgeront des charrues" ou "le loup séjournera avec le mouton et la panthère paîtra avec le chevreau" qu'avec "forgez vos socs de charrue en épées et vos serpettes en lances" ou "et ce fléau venu du Nord, je l'éloignerai de vous" (Joël 4, 9-20).
Comment? Ce pays qui lance régulièrement des cris d'alarme en raison du trop faible effectif de bourreaux qualifiés, deviendrait d'un coup, comme par enchantement, l'un des alliés d'Israël?
Il ne peut y avoir ici tout au plus qu'une convergence d'intérêts tactique aussi brève que l'illusion de l'inscription de Vénus au centre du croissant de lune, autant pour eux que pour nous. N'oublions pas qu'ils ont dans leurs tiroirs un "plan de paix" qui renie aux Juifs du droit à la souveraineté sur le berceau de leur histoire à un simple pèlerinage subreptice.
Les Saoudiens à la riche tirelire s'attirent l'ire des voisins aux suffixes en ir , un jour, c'est l'Irak, un autre c'est l'Iran. Et cette Arabie oxydante antioccidentale se paie des alliés parmi les plus inattendus.
Un jour, c'est l'Amérique qui traverse la planète pour se battre contre l'Irak, un autre elle ferait travailler pour elle Israël?
Mais attention, une fois le service rendu, l'allié inattendu redevient le pire ennemi, et il faut le prouver au monde musulman. Or, si les 15 Saoudiens sur 19 terroristes des attentats du onze novembre n'étaient que des dissidents ou éléments marginaux pour ceux qui se sont entêtés à voir en l'Arabie un allié qui ne le fut que brièvement et très modérément, Israël doit a fortiori se méfier de tels ressortissants saoudiens, puisque l'Arabie, c'est juste à face, sur la droite en se tenant debout, le dos à Eilat.

Mais "sur le mont Sion et dans Jérusalem, le salut sera assuré" (Joël 3, 5).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire